Le Shiatsu est une pratique manuelle japonaise qui traite les méridiens énergétiques et les points d’acupuncture. En japonais le Shiatsu veut dire « pression des doigts » : shi – doigts ou extrémités et atsu – pression. C’est une discipline développée au Japon mais qui a pour le fondement la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Ce massage est pratiqué sur tout le corps, en commençant par le dos, passant par les jambes, le ventre et les mains et se terminant à la tête. Pendant la séance, vous restez habillée dans des vêtements souples et confortables. L’objectif de cette technique est de rétablir la circulation de l’énergie dans le corps et stimuler la vitalité et la capacité d’autoguérison.
Le Shiatsu est bénéfique pour tout le monde. Comme la pratique des activités physiques, il permet de préserver la bonne santé. Le Shiatsu peut également se pratiquer en cas des problèmes ponctuels, comme par exemple, des tensions émotionnelles, des insomnies, des troubles gynécologiques, etc. ou en traitement de fond pour les désordres de la santé de longue durée.